Connect with us
Justice
Le JRS est engagé dans une justice qui renforce les capacités des réfugiés à devenir «des personnes ayant leur propre voix» en travaillant avec eux pour défier des systèmes qui nient les droits humains.

Learn more

Accompagner la justice
mercredi, décembre 05, 2012
Boston, le 5 décembre 2012 – Pendant que j'étais en République Dominicaine avec le Service Jésuite des Réfugiés, un groupe de jeunes Haïtiens est venu nous voir pour parler de leurs problèmes avec leur employeur. Ils vendaient des cornets de yaourts dans la rue de la capitale, Saint-Domingue, et après avoir poussé un lourd engin à travers les rues de la ville pendant toute la journée, leur patron percevait 80 pour cent sur leurs ventes, et ils se retrouvaient avec presque rien.
Lire la suite >>

Accompagner la justice: difficultés, lamentations et espoir
mercredi, décembre 05, 2012
Boston, le 5 décembre 2012 – Il y a un mois, l'étude de La Nature de la Destinée de l'Homme du théologien américain Reinhold Niebuhr, qui a écrit: «il y a toujours le risque du mal au niveau du bien», a découragé mes étudiants qui travaillent avec les pauvres. Ils ont trouvé cela très pessimiste, sachant que certains d'entre eux se préparent à devenir prêtre, religieux ou laïcs.
Lire la suite >>